Stellantis

Création et webmarketing

Le contexte

Stellantis &You Lyon est la division commerciale de Stellantis, premier groupe automobile mondial, issu de la fusion du groupe PSA Peugeot-Citroën et du groupe FCA Fiat Chrysler Automobiles.

STELLANTIS & YOU

L’enjeu du projet

Nous accompagnons Stellantis &You dans la promotion de ses marques (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Fiat, Abarth) auprès des particuliers et des professionnels, en générant du trafic dans les concessions et en développant la visibilité de l’enseigne afin de soutenir les ventes de véhicules neufs ou d’occasion.

Stratégie digitale

En étroite collaboration avec la direction marketing de Stellantis, nous contribuons à l’élaboration des plans de communication annuels des marques du groupe. Après avoir défini les objectifs, notre expertise est sollicité pour déterminer la stratégie digitale : publics cibles, actions et des leviers d’acquisition, ventilation des budgets publicitaires, etc. Nous sommes également force de proposition sur les mécaniques « web to store » permettant d’obtenir les meilleurs résultats commerciaux.

A l’image de la marque Opel : nous avons piloté pour celle-ci plusieurs opérations publicitaires visant à promouvoir les nouvelles gammes électriques ou hybrides, pour in fine générer plus de trafic et de ventes en concession.

Nos missions

  • Définition des plans de communication
  • Mise en place de stratégies web to store
  • Conception-rédaction des messages publicitaires
  • Pilotage de campagnes
  • Suivi des KPI’s

Content
marketing

Dans un univers en pleine mutation, nous aidons Stellantis à concevoir des contenus impactants. Une stratégie long-terme visant à rendre les marques du groupe plus visibles, mais aussi à attirer et fidéliser des clients dans un contexte marché ultra-concurrentiel.

C’est dans ce cadre que nous avons réalisé et diffusé un livre blanc à destination des professionnels, expliquant les contraintes législatives à venir concernant les véhicules diesel ainsi que les opportunités d’une transition vers l’électrique. Un document pensé comme un entonnoir de conversion, à la fois informatif et promotionnel.

Nos prestations

  • Veille approfondie (législation, technique)
  • Rédaction du livre blanc
  • Design et mise en page du document
  • Création d’illustrations et infographies

Campagnes Social Ads

Stellantis nous confie régulièrement la réalisation de campagnes de publicité sur les réseaux sociaux pour répondre aux besoins de ses marques. Nous prenons en charge l’ensemble du process : réflexion stratégique sur la cible et le média, création des visuels engageants et conformes aux différentes chartes, copywritting, suivi de campagne et optimisation de la diffusion, bilan chiffré et analysé en fin de campagne.

À l’image de la mise en avant d’une exposition de véhicules utilitaires Citroën via LinkedIn, de la promotion de journées portes ouvertes pour des concessions Jeep, ou bien encore de l’acquisition d’abonnés pour les réseaux sociaux du service Spoticar, chaque campagne est une nouvelle problématique qui demande une stratégie unique.

Nos réalisations

  • Campagnes B2C : Facebook Ads / Instagram Ads
  • Campagnes B2B : LinkedIn Ads
  • Copywriting : rédaction d’annonces pub optimisées
  • Création graphique
  • Suivi de campagne et reporting

Ils nous font
confiance