Imex-Co

Identité de marque et stratégie webmarketing

Le contexte

Imex-Co, une entreprise spécialisée dans l’import-export, a sollicité notre accompagnement pour de la création de sa marque “Minipelle IMX” : une nouvelle branche d’activité consacrée à la distribution de minipelles de chantier.

IMEX-CO

L’enjeu du projet

L’objectif était de positionner rapidement cette nouvelle marque comme un acteur incontournable, sur un marché très peu développé jusque-là, malgré un vrai besoin identifié chez les particuliers comme les professionnels. Nous avons ainsi aidé Imex-co à développer Minipelle IMX, de la création de son identité jusqu’à l’élaboration de sa stratégie commerciale.

Stratégie de marque

En l’espace d’un an, nous avons aidé Imex-Co à positionner sa marque Minipelle IMX comme leader sur son marché. Pour cela, nous avons réalisé un accompagnement stratégique global : co-création d’une identité de marque cohérente, identification des canaux de distribution appropriés, définition d’une proposition de valeur unique, élaboration de la stratégie marketing.

Nos prestations

  • Conception d’une identité de marque
  • Aide à la définition du product / market fit
  • Plan marketing et stratégie d’acquisition

Création de site : webdesign & intégration

Dès le départ, le site internet a été pensé et conçu pour être le premier point de contact avec les clients et le pilier central de la stratégie commerciale de Minipelle IMX. Un travail de fond sur le contenu, le design et l’interface a été réalisé avec objectif prioritaire : instaurer rapidement un climat de confiance vis-à- vis du produit en lui-même, mais aussi du processus logistique de livraison ou des possibilités de financement, pour faciliter le travail des commerciaux en avant-vente.

Nos réalisations

  • Conception du cahier des charges
  • Webdesign : créations des maquettes
  • UX Design : réflexion sur l’expérience utilisateur et sur l’interface

Webmarketing, rédaction et publicité

Nous accompagnons quotidiennement Minipelle IMX sur le référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA) de son site, qui génère depuis son lancement plusieurs dizaines de leads qualifiés chaque mois !

Nos réalisations

  • Accompagnement et optimisations SEO (contenu et technique)
  • SEA : Gestion de campagnes Google Ads / Google Shopping
  • Mise en place d’un outil CRM

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