Cogedim

Création, stratégie et webmarketing

Le contexte

Cogedim est un acteur majeur de la promotion immobilière neuve en France depuis plusieurs décennies. Le promoteur est une marque centrale du groupe Altarea, deuxième plus grand créateur de programmes immobiliers résidentiels neufs en France.

COGEDIM

L’enjeu du projet

Dans un marché de l’immobilier très concurrentiel et parfois en difficulté, Cogedim a fait appel à notre expertise pour promouvoir ses programmes immobiliers neufs, aussi bien en matière de stratégie de communication que de sa mise en place.

Stratégie de communication 360

Force de proposition, nous avons apporté notre expérience sur les actions à mettre en place selon les spécificités de chaque programme immobilier (localité, tarifs, nombre de lots…). Sur certains projets, nous avons même été acteurs du positionnement et du branding du programme (choix du nom commercial, identité de marque, direction artistique…).

À partir de l’analyse du produit et de son contexte, nous avons pour chaque programme défini ses cibles, établi un rétroplanning budgétaire stratégique, et assuré sa mise en place en ligne comme hors ligne, du lancement commercial à la vente des derniers lots.

Nos prestations

  • Analyse de programme et de son contexte
  • Branding et positionnement stratégique
  • Définition et identification des cibles
  • Rétroplanning budgétaire et stratégique
  • Accompagnement tout au long du lancement

Créations : landing page & print

L’une de nos prestations les plus importantes a été la gestion de landing pages, éléments clés de la communication web de chaque programme. Webdesign de maquette, développement technique, plan de marquage et suivi des performances Analytics, nous avons entièrement conduit les landing pages des programmes sur lesquels nous sommes intervenus.

Côté offline, exit la partie technique : place à un travail essentiellement créatif. Plaquettes, tracts, courriers, affichage, signalétique ou encore annonce presse, nous avons été amenés à travailler sur des formats très variés de communication print, en accord avec la stratégie offline établie conjointement avec Cogedim.

Nos réalisations

  • Maquette de landing page
  • Développement web
  • Suivi technique et statistique
  • Communication print
  • Design graphique

Lead Generation

Pour donner un maximum de visibilité aux programmes en ligne, et générer des prospects qualifiés en nombre, nous avons mis en place une stratégie d’emailing. De la relation avec les acteurs spécialisés (location de bases de données, routage) à la création du mail en lui-même (message, visuel, développement), nous avons assuré cette mission de A à Z.

Autre canal d’acquisition essentiel dans la stratégie que nous avons établie : la publicité, qu’elle soit au travers de SEA Google Ads (Search, Display, Youtube Ads, Performance Max…)  ou de campagnes Social Media, sur Facebook, Instagram ou encore LinkedIn.

Nos réalisations

  • Design et développement d’emailings
  • Sélection de bases de données de prospects
  • Publicité SEA via Google Ads
  • Campagnes de Social Ads
  • Suivi des statistiques et reporting

Ils nous font
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