Au Vieux
Campeur

Stratégie, création et webmarketing

Le contexte

Au Vieux Campeur est une enseigne de magasins spécialisée dans la vente d’articles de sport, et notamment de sports outdoor comme la randonnée, le ski, l’escalade ou encore les sports nautiques.

AU VIEUX CAMPEUR

L’enjeu du projet

Nous avons construit en plusieurs années de collaboration avec Au Vieux Campeur une vraie relation de confiance, en tant que partenaire quasi-exclusif pour toute la communication et la stratégie de marketing de la plateforme e-commerce et des boutiques de l’enseigne.

Stratégie multicanale

Depuis plusieurs années, nous sommes amenés à conseiller au quotidien Au Vieux Campeur au travers d’un accompagnement global de la communication de l’enseigne, avec plus spécifiquement un plan de développement et d’optimisation de son e-commerce.

Nous assistons également Au Vieux Campeur sur sa stratégie média et d’activation marketing, que ce soit sur le web (réseaux sociaux, site web…) ou non (événementiel, TV, print…).

Nos missions

  • Accompagnement stratégique global
  • Plan d’optimisation du e-commerce
  • Conseil en communication
  • Stratégie média
  • Activation marketing

Créations : design web, print
et vidéo

Chez Unboxed, nous répondons à l’ensemble des besoins en création graphique du “Vieux” au quotidien pour tous ses canaux de communication, allant de la production audiovisuelle au design print en passant par tout ce que notre stratégie web exige en visuels.

Par ailleurs, nous travaillons conjointement avec la marque pour faire évoluer son identité visuelle au gré des événements internes comme externes (anniversaire de la marque, évènements sportifs…).

Nos prestations

  • Identité visuelle de marque
  • UI/UX design
  • Réalisation de visuels pour le site et les réseaux sociaux
  • Design print : flyers, cartes, encarts publicitaires…
  • Création vidéo : storyboard, prises de vue, montage, motion design

Webmarketing, rédaction et publicité

Au Vieux Campeur a fait de nous les garants de sa visibilité en ligne sur les différents canaux. Cette visibilité passe aussi par la création de contenus orientés Content Marketing et/ou optimisés pour les moteurs de recherche (référencement SEO).

D’autre part, nous mettons en place une stratégie d’acquisition de client au travers de publicités, qu’elles soient sur les réseaux sociaux ou sur les moteurs de recherche (référencement SEA).

Nos réalisations

  • Optimisation SEO (contenu et technique)
  • Référencement payant SEA
  • Publicités sur les réseaux sociaux
  • Diffusion d’emailings
  • Rédaction de guides de choix et d’articles de blog

Ils nous font
confiance