Dowino

Stratégie et création print et digitale

Le contexte

Dowino est un studio spécialisé dans la création d’applications, de films et de serious games pédagogiques. Leur mission est de concevoir des outils éducatifs novateurs pour sensibiliser et former les individus sur des sujets socialement importants.

DOWiNO

L’enjeu du projet

Conscient de la nécessité de se réinventer pour rester compétitif dans un marché en constante évolution, Dowino a fait appel à notre expertise en matière de stratégie de communication & webmarketing pour moderniser son image et accélérer son développement.

Création de site : webdesign & intégration

Afin de répondre aux objectifs stratégiques et commerciaux de Dowino, nous avons entrepris la création d’un site web avec un design sur mesure. Durant ce processus, les équipes de notre agence de communication digitale lyonnaise ont travaillé en étroite collaboration avec Dowino et organisé des ateliers de co-création permettant de garantir que le site reflète parfaitement leur vision. 

Plusieurs itérations ont été nécessaires pour atteindre le résultat final, impliquant un important travail de conception graphique, de direction artistique, d’interface utilisateur (UI), d’expérience utilisateur (UX) et de développement web.

Nos prestations

  • Analyse des besoins et ateliers de co-création
  • Webdesign & maquette
  • Développement de site web
  • UX Design : réflexion sur l’expérience utilisateur et sur l’interface

Optimisation SEO : du diagnostic à la réalisation

Sur cette base, nous avons formulé des recommandations permettant d’améliorer durablement la présence SEO, en construisant notamment la ligne éditoriale ainsi qu’un planning de rédaction des publications pour le blog. Nous avons également fourni une assistance à la rédaction en collaboration avec les équipes de Dowino, créant ainsi un contenu de haute qualité conforme aux meilleures pratiques SEO. Afin d’évaluer l’impact de nos actions communes, nous avons par la suite réalisé un suivi des positions du site dans les SERP.

En parallèle à la création du site web, nous avons mis en œuvre une stratégie d’optimisation du référencement naturel (SEO). Celle-ci comprenait l’optimisation des aspects techniques du site ainsi que la création d’un contenu sémantiquement riche, intégrant naturellement des mots-clés pertinents pour renforcer la visibilité du site fraîchement créé dans les résultats des moteurs de recherche (SERP).

Nos accompagnements

  • Audit SEO : identification des requêtes clés, source de trafic…
  • Accompagnement & optimisations SEO (contenu et technique)
  • Préconisations stratégiques
  • Assistance à la rédaction
  • Suivi des positions

Webmarketing : SEA et Social Ads

Pour accompagner le développement de Dowino à court terme, nous avons élaboré une stratégie d’acquisition payante, combinant l’utilisation de Google Ads en Search pour générer rapidement du trafic qualifié et des campagnes LinkedIn Ads ciblées permettant d’atteindre des audiences B2B pertinentes.

Cette approche globale et multi-supports nous permet non seulement d’obtenir des résultats immédiats, mais aussi de mettre en place un système d’optimisation continue en analysant les données en temps réel pour ajuster les campagnes et maximiser leur efficacité.

Nos missions

  • Analyse & compréhension approfondie de la cible et des objectifs
  • Gestion de campagnes Google Ads en Search & Linkedin Ads
  • Mesure, optimisation et croissance continue

Ils nous font
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