Covage

Stratégie digitale complète.

Le contexte

Covage est l’un des leaders en tant qu’opérateur d’infrastructure sur le marché de la fibre optique pour les entreprises en France. Elle déploie la fibre optique et propose son réseau à travers différents abonnements et services, tels que FTTH Pro (Fiber to the Home Professionnel), FTTO (Fiber to the Office) et, auparavant, le segment B2C avec le FTTH.

COVAGE

L’enjeu du projet

Nous avons coopéré avec Covage pour l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie digitale complète visant à soutenir leur ambition de conquérir le marché français de la fibre optique. Cette démarche comprenait la définition de la stratégie digitale la plus appropriée, suivie de sa mise en place sur tous les canaux disponibles pour renforcer leur expertise, améliorer leur visibilité en ligne et générer des leads qualifiés.

Stratégie digitale complète

En étroite collaboration avec les équipes de marketing et de communication de Covage, nous avons bâti une stratégie digitale complète, de la définition précise d’objectifs stratégiques, jusqu’à la sélection des canaux les plus adéquats pour atteindre ces objectifs. 

Nous avons commencé par réaliser plusieurs audits détaillés du site web de Covage, de ses réseaux sociaux, ainsi que de sa visibilité en ligne pour identifier les opportunités d’amélioration. En réponse, nous avons mis en place des optimisations techniques et sémantiques sur leur site web pour améliorer leur référencement (SEO), augmentant ainsi leur visibilité dans les moteurs de recherche.

Nos prestations

  • Définition des plans de communication
  • Veille approfondie (législation, technique)
  • Audits digitaux (site web, réseaux sociaux et SEO)
  • Accompagnement & optimisations SEO (contenu et tech)

Content marketing

Parallèlement, nous avons créé du contenu spécifique mettant en avant l’expertise unique de Covage dans le secteur de la fibre optique. Il s’agissait notamment de la rédaction et de la publication hebdomadaire d’articles sur leur blog, ainsi que de l’élaboration de textes et la mise en page de livres blancs approfondis, démontrant leur maîtrise des sujets clés liés à la fibre optique.

Pour illustrer et diversifier le contenu, notre équipe a produit une vidéo interview de qualité professionnelle du directeur de Covage pour communiquer sur la stratégie, les opportunités et les visions de Covage, mettre en avant l’humain, et renforcer son poids sur l’écosystème régional et son positionnement sur le marché.

Nos accompagnements

  • Rédaction d’articles de blogs et de livres blancs
  • Production audiovisuelle :  interview vidéo
  • Design et mise en page des documents
  • Création d’illustrations et infographies

Gestion & promotion des contenus

À la suite de notre travail dans la création de contenu, nous avons élaboré des plannings éditoriaux détaillés pour une publication cohérente. Nous avons pris en charge la gestion des réseaux sociaux de Covage, ce qui impliquait la rédaction de publications, leur diffusion régulière, ainsi que l’interaction avec la communauté en ligne pour favoriser l’engagement. 

Parallèlement, nous avons mis en place des campagnes publicitaires ciblées sur des plateformes telles que Facebook, LinkedIn et Google Ads, et utilisé des outils de suivi pour mesurer l’impact de nos actions en temps réel.

Nos missions

  • Publicité multicanale (Facebook, LinkedIn, Google Ads Search) 
  • Gestion social media (rédaction, diffusion & CM)
  • Mise en place des plannings éditoriaux 
  • Suivi de campagne et reporting 

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